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ASSURANCES ALBERNY

4 RUE D’ALSACE LORRAINE – 31000 TOULOUSE

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114 rue Ambroise Croizat 
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Responsables de la collecte des données personnelles :
Pour les Données Personnelles collectées dans le cadre de la création du compte personnel de l’Utilisateur et de sa navigation sur le Site, le responsable du traitement des Données Personnelles est : ASSURANCES ALBERNY est représenté par Romain ALBERNY, son représentant légal
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  • Droit à la limitation du traitement des données des Utilisateurs (article 18 RGPD)
  • Droit d’opposition au traitement des données des Utilisateurs (article 21 RGPD)
  • Droit à la portabilité des données que les Utilisateurs auront fournies, lorsque ces données font l’objet de traitements automatisés fondés sur leur consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD)
  • Droit de définir le sort des données des Utilisateurs après leur mort et de choisir à qui ASSURANCES ALBERNY devra communiquer (ou non) ses données à un tiers qu’ils aura préalablement désigné
     

Si l’Utilisateur souhaite savoir comment ASSURANCES ALBERNY utilise ses Données Personnelles, demander à les rectifier ou s’oppose à leur traitement, l’Utilisateur peut doit s’adresser par écrit à l’adresse suivante :


ASSURANCES ALBERNY- 4 RUE D’ALSACE LORRAINE – 31000 TOULOUSE


Dans ce cas, l’Utilisateur doit indiquer les Données Personnelles qu’il souhaiterait que ASSURANCES ALBERNY corrige, mette à jour ou supprime, en s’identifiant précisément avec une copie d’une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport).

Les demandes de suppression de Données Personnelles seront soumises aux obligations qui sont imposées à ASSURANCES ALBERNY par la loi, notamment en matière de conservation ou d’archivage des documents. Enfin, les Utilisateurs de ASSURANCES ALBERNY peuvent déposer une réclamation auprès des autorités de contrôle, et notamment de la CNIL (https://www.cnil.fr/fr/plaintes).
 
Non-communication des données personnelles :
ASSURANCES ALBERNY s’interdit de traiter, héberger ou transférer les Informations collectées sur ses Clients vers un pays situé en dehors de l’Union européenne ou reconnu comme « non adéquat » par la Commission européenne sans en informer préalablement le client. Pour autant, ASSURANCES ALBERNY reste libre du choix de ses sous-traitants techniques et commerciaux à la condition qu’il présentent les garanties suffisantes au regard des exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD : n° 2016-679).


ASSURANCES ALBERNY s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires afin de préserver la sécurité des Informations et notamment qu’elles ne soient pas communiquées à des personnes non autorisées. Cependant, si un incident impactant l’intégrité ou la confidentialité des Informations du Client est portée à la connaissance de ASSURANCES ALBERNY celle-ci devra dans les meilleurs délais informer le Client et lui communiquer les mesures de corrections prises. Par ailleurs ASSURANCES ALBERNY ne collecte aucune « données sensibles ».
Les Données Personnelles de l’Utilisateur peuvent être traitées par des filiales de ASSURANCES ALBERNY et des sous-traitants (prestataires de services), exclusivement afin de réaliser les finalités de la présente politique.

Dans la limite de leurs attributions respectives et pour les finalités rappelées ci-dessus, les principales personnes susceptibles d’avoir accès aux données des Utilisateurs de ASSURANCES ALBERNY sont principalement les agents de notre service client.


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Traitement des réclamations

Modalités de saisine de l'entreprise

Pour toute réclamation ASSURANCES ALBERNY (ou le service réclamation de l’Entreprise) peut être contacté selon les modalités suivantes :

Par courrier : ASSURANCES ALBERNY – 4 Rue d’Alsace Lorraine – 31000 Toulouse

Par tel : 05 61 23 76 76

mail : romain.alberny@assurances-alberny.fr

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 9

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ASSURANCES ALBERNY s’engage à traiter votre réclamation dans les délais suivants :

  • Dix jours ouvrables maximum à compter de la réception de la réclamation, pour accuser réception, sauf si la réponse elle-même est apportée au client dans ce délai ;
  • Deux mois maximum entre la date de réception de la réclamation et la date d’envoi de la réponse au client sauf survenance de circonstances particulières dûment justifiées.
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